Affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko risque-t-il la Prison???

Le juge d’instruction a signé la mise en accusation de Ousmane Sonko et Khady Ndiaye devant la chambre criminelle. Les deux parties concernées sont  notifiées de l’ordre de renvoi. Le document indique en outre que le procès aura lieu au tribunal correctionnel de Dakar sans mentionner la date prévue. Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi est désormais inculpé pour viol et menaces de mort.

Selon la RFM, le Doyen des Juges Oumar Maham Diallo a finalement suivi le parquet, qui avait requis la mise en accusation de Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye ainsi que leur renvoi à la chambre criminelle pour viol et menaces de mort, incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol dans un réquisitoire de 16 pages à charge.

Pour rappel, après une récente confrontation entre les deux parties en présence de leurs avocats, le doyen des juges a pris la décision de renvoyer l’affaire en chambre criminelle. Dans le document de l’avis d’ordonnance de règlement définitif, le juge souligne que le leader de Pastef est inculpé de viol et menaces de mort, qui espérait un non-lieu total par rapport à ces « faits ». Un non-lieu dont il aurait bénéficié s’il avait répondu aux questions du juge et du procureur lors de la confrontation avec son accusatrice. Ousmane Sonko avait opté le silence comme ligne de défense et de ne pas donner son point vue. Une mauvaise « défense » selon Me Alioune Badara Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur.

Laisser un commentaire