WOYOFAL, pour être honnête, diminue notre qualité de vie »

Mis en service, il y a quelques années, pour simplifier la vie des Sénégalais, le système Woyofal est devenu, selon Mamy Ndiaye, Présidente du Collectif pour la défense des consomateurs sénégalais, subitement plus coûteux.
La tension qui existait autrefois à cause d’un manque d’eau intempestif qui nous causait beaucoup d’inquiétude et empoisonnait notre quotidien s’est soudainement réveillée et a refait surface lorsque le système WOYOFAL nous empêchait de dormir. Le matin on regarde sa montre, quand on rentre le soir on fait la même chose, on éteint ceci et cela, des allers-retours et ainsi de suite, on ouvre la fenêtre, on récupère la fameuse moustiquaire, notre moustiquaire. Les réfrigérateurs servent presque de meubles car « nous évitons d’acheter des aliments en vrac qui périssent sans réfrigération, et WOYOFAL, pour être honnête, diminue notre qualité de vie ».
Depuis quelques semaines, certains Sénégalais dénoncent, notamment sur les réseaux sociaux, une supposée augmentation du prix de l’électricité, particulièrement sur le système Woyofal. En effet, beaucoup d’entre eux disent avoir remarqué des changements sur les chiffres à chaque fois qu’ils achètent du crédit Woyofal ou après l’achat, que le crédit s’épuise plus tôt que d’habitude.
Et selon Mamy Ndiaye, le collectif a tenté de joindre la SENELEC pour une explication mais en vain.

Laisser un commentaire