Après 2 mois de détention préventive : Le coordonnateur départemental de Pastef de Tivaouane et Cie libres

Ouf de soulagement pour le coordonnateur départemental de Pastef/Les patriotes de Tivaouane et coordonnateur du programme Wër Ndomba,Alioune Badara Mboup, la professeure Bintou Sambou,  Habib Sy Diop, Issa Diedhiou et Moustapha Lô de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) ! Tous viennent d’humer l’air de la liberté après deux mois derrière les barreaux. « 60 jours de privation de liberté pour une manifestation autorisée », précise-t-on.
 
 
En effet, le  préfet de Tivaouane avait autorisé la marche organisée par les partisans d’Ousmane Sonko, le dimanche 12 mars de 16h à 19h. Ceci, pour la libération du coordonnateur départemental de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) de Tivaouane, Madiaw Diop, poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, menaces de mort.
 
 
Toutefois, des arrestations ont été notées lors de cette rencontre. Et celle du coordonnateur départemental de Pastef/Les patriotes de Tivaouane  s’était déroulée, le mercredi 15 mars dernier, dans les locaux du commissariat de police  alors qu’il était sur les lieux pour s’enquérir de la situation de jeunes militants déjà appréhendés.

Laisser un commentaire