Dr Babacar Niang absent des lieux pendant l’évacuation de Sonko à Suma Assistance. Qui a donc posé un acte médical sur le patient du leader de Pastef ?

Entendu par les enquêteurs de la sûreté urbaine pour une seconde fois sur les conditions d’hospitalisation du leader de Pastef, le propriétaire de la clinique Suma Assistance dit n’avoir effectué aucun acte médical sur le malade Ousmane Sonko interné dans sa clinique. Le Docteur Babacar Niang a fait savoir « qu’il était absent des lieux au moment de l’évacuation du patient Ousmane Sonko ». Le propriétaire de Suma Assistance a répondu concernent cette interrogation des enquêteurs à savoir comment le patient du leader de Pastef peut-il être hospitalisé dans cette clinique sans qu’on ne lui effectue des soins médicaux ? A la blouse blanche de répondre :  «  c’est bien possible », et de poursuivre :  «  il se peut que d’autres médecins spécialistes qui ne dépendent pas de la clinique effectuent des consultations sur leurs patients », a-t- il fait savoir.

Ainsi, suite à sa garde à vue, le syndicat qui regroupe l’ensemble des médecins et pharmaciens du Sénégal ont fait un bloc pour soutenir leur collègue. A cet effet, au regard de tout ce qui précède, ils déclarent de tenir l’Etat du Sénégal pour responsable sur tout ce qui pourrait arriver à Dr Niang.

Laisser un commentaire