SEDHIOU: QUARANTE VILLAGES DE SIMBANDI BALANTE EN COLERE
Une marche de six kilomètres pour réclamer les services sociaux de base
Plusieurs personnes venues d’une quarantaine de villages de la commune rurale de Simbandi Balante se sont mobilisées hier pour manifester leur colère de déception.
Les manifestants après une marche parcourue sur une distance de six kilomètres exigent une électrification de leurs localités et la réalisation de diverses infrastructures sociales de base. Avec des brassards rouges, ils dénoncent l’insécurité selon eux liée à l’absence de l’électrification des villages.
« Simbandi Balante est la commune la plus vaste du département de Goudomp. Notre commune compte 41 villages dont quatre seulement électrifiés et d’ailleurs deux seuls bénéficient d’une électrification totale. Il est temps d’informer les autorités de ce pays en premier le président de la République sur ce qui se passe ici » a déclaré Dénis Mansaly le porte-parole du collectif des villages de Simbandi Balante. Avant de faire savoir « il n’y a pas d’eau potable dans ces différents villages respectifs »
Dans le domaine éducatif, les classes sont en abris provisoires « nos écoles en l’occurrence le collège d’enseignement moyen CEM sont en abris provisoires » selon toujours Dénis Mansaly le porte-parole du collectif.
Sédhiou est encore cette partie du Sénégal où les services sociaux de base sont loin d’être satisfaisants.
D.MBALLO