PSG-BAYERN: LOTHAR MATTHÄUS PRÉDIT LA QUALIFICATION DE MUNICH

Lothar Matthäus, légende du football allemand et ancien joueur du Bayern, pronostique une qualification de Munich aux dépens du PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’heure de vérité. Plus de trois mois après la fin de la phase de poules, la Ligue des champions entame sa phase finale ce mardi avec un choc au sommet entre le PSG et le Bayern Munich (21h, sur RMC Sport). Deux clubs qui se connaissent très bien pour s’être régulièrement affrontés ces dernières années. Leurs dynamiques ont évolué depuis trois mois avec une crise de résultats pour Paris et quelques doutes assez vite balayés dans les rangs du Bayern. Dans ce contexte, Lothar Matthäus, légende du football allemand, prédit une qualification de son ancienne équipe (1992-2000).

« Paris peut briller mais s’effondre aussi régulièrement »

« Le Bayern éliminera Paris et se qualifiera pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, lance-t-il dans une chronique sur Sky. Si vous suivez l’actualité du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le FC Bayern n’a aucun souci en comparaison. Ni Gnabry et Gucci (il fait référence à la polémique suscitée par la présence de l’Allemand à la Fashion Week sur son jour de repos, ndlr) ni Manuel Neuer et l’accident de ski ne peuvent suivre ce qui se passe autour de l’équipe française. Sur le plan sportif, Messi, Neymar et Cie ont été éliminés en coupe face à leurs rivaux détestés du sud, l’Olympique de Marseille. En championnat, il y a eu la faillite dans le duel de prestige contre Monaco. L’histoire de Neymar, des blessures de Mbappe et ainsi de suite. En comparaison, la Bavière est tout ensoleillée. Trois victoires de suite. En coupe, il a atteint avec confiance le tour suivant et pointe en tête du championnat. »

« Mais la même chose s’applique à Paris comme au Bayern: tous les soucis, problèmes et discussions qui ont surgi au sujet de l’équipe et du club ces derniers jours et semaines seront complètement oubliés ce mardi à 21h, poursuit le champion du monde 1990. (…) Je sais très bien de ma propre expérience qu’avant un match européen important, vous essayez de gagner dans un match de championnat normal, mais ne vous poussez pas à la limite. Personne ne veut se blesser et manquer un match si attendu. Aucun joueur ne peut s’empêcher de penser au jeu que le monde entier regarde quelques jours à l’avance. »

« La pression est énorme, conclut-il. Mais c’est comme ça quand tu joues et travailles au FC Bayern. Pour moi, le Bayern est le favori des deux matches et je m’attends à ce qu’il se qualifie pour le tour suivant. Je ne dis pas ça en tant que fan ou ancien joueur, je le dis avec conviction. Paris peut briller, mais s’effondre aussi régulièrement. Je pense que le Bayern à une unité plus grande, plus compacte et plus rapide. »

Laisser un commentaire