Brésil : La fortune de Pelé au moment de sa mort révélée (en FCFA)
Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football par plusieurs, Pelé a rendu l’âme ce jeudi dans un hôpital de Sao Paulo. Après son décès, la fortune qu’il laisse derrière lui a été révélée.
Pour ceux qui l’ont regardé jouer, Pelé n’avait pas d’égal. Malgré la modernisation du football, plusieurs de ses records n’ont pas encore été battus et jusque là, il est le seul à avoir remporté 3 Coupes du monde. Si le football n’était pas aussi développé financièrement comme il l’est aujourd’hui, Pelé a pourtant réussi à amasser une fortune au fil du temps.
D’après Marca, la fortune officielle de Pelé à sa mort s’élève à 100 millions de dollars américains, soit 65,5 milliards FCFA. Pelé a réussi à amasser cette fortune grave à des contrats publicitaires, notamment avec Puma. Après sa retraite du football donc, Pelé a continué à gagner des dizaines de millions de dollars.
Pour rappel, après sa retraite avec Santos, Pelé était endetté. Au point où il est sorti de sa retraite pour signer un juteux contrat au New York Cosmos, aux États-Unis. C’est d’ailleurs la seule fois où il a joué hors du Brésil. A l’époque, il touchait environ 1 million de dollars par un.